Back
Vous êtes ici : Qui sommes-nous ? InnovENT-E

InnovENT-E

Contribuer au développement des compétences innovation et export des PME

Un projet collaboratif ambitieux au service du développement économique dans les territoires et de l'emploi

InnovENT-E (Innovation pour les ENTreprises à l’Export) est un programme d’ampleur nationale développé dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir et de son volet «Formation» IDEFI (Initiatives D’Excellence en Formations Innovantes).

Fondé conjointement par le Groupe INSA (Institut National des Sciences Appliquées), l’Université de Lorraine, le Groupe UT (Universités de Technologie) et le groupe CESI, il a pour objectif de contribuer à la montée en compétences des PME-PMI en matière d’innovation et d’export.

Il bénéficie du soutien de l’État puisqu’il entre en résonnance avec ses priorités en matière d’emploi, d’innovation, de soutien à la compétitivité et à l’internationalisation des PME/PMI et de formation.

Une offre de formations innovation/export centrée sur les besoins des PME

En proposant une offre complète mutualisée de formations de niveaux Bac+2 à Bac+8, basée sur un référentiel de compétences co-construit avec les entreprises, accessible en présentiel ou à distance, destinée tant aux étudiants en formation initiale qu’aux salariés d’entreprises et aux demandeurs d’emploi, le projet d’excellence InnovENT-E propose de façon inédite des formations et pédagogies innovantes, digitalisées et centrées sur l’apprenant.

Un vecteur de transformation dans l'enseignement supérieur et les entreprises

InnovENT-E est un vecteur de transformation pédagogique et de transition numérique dans l’Enseignement Supérieur et dans les entreprises. Pour cela, InnovENT-E a misé sur le travail collaboratif inter-établissement, le développement de communautés de pratiques, la mutualisation de moyens et d’outils et le recrutement d’ingénieurs pédagogiques qui accompagnent au quotidien les formateurs dans la transformation et l’adaptation de leurs ressources pédagogiques.

Logo investissements d'avenir
Aucun message