Back

48h pour faire vivre des idées

Ce challenge étudiants créé par l'Ecole Nationale Supérieure en Génie des Systèmes et de l’Innovation ENSGSI de l’Université de Lorraine est déployé au niveau national et même hors frontières par les membres du réseau InnovENT-E.

L’objectif de ce défi collaboratif est d’inciter les étudiants de différents horizons à travailler ensemble, en groupes pluridisciplinaires, pour faire émerger de nouvelles idées sur de réels projets d’entreprises.  

Leur mission commune : imaginer et formaliser des concepts innovants pendant deux jours non-stop, en simultané avec nombre d'établissements français et internationaux, dans des conditions proches de celles vécues en entreprise. Ils sont amenés à partager leurs connaissances et méthodologies, travailler en réseau et à convaincre un jury de la pertinence de leurs idées.

Ce challenge novateur présente un véritable intérêt pour les étudiants qui se confrontent à une mise en situation professionnelle concrète et s’initient au travail collaboratif. Cette formation par l’action est également une opportunité d’élargir son réseau et peut constituer un tremplin vers l’emploi. Elle permet d’autre part aux professionnels participant à l’opération de récolter de nombreuses pistes de produits/services d’avenir et d’initier de nouveaux partenariats avec les établissements mobilisés.

Vous souhaitez participer à la prochaine opération 48h pour faire vivre des idées® qui se déroulera les 30 novembre, 1er et 2 décembre 2017 : prenez contact avec InnovENT-E !

Aucun message