Pourquoi travailler dans une PME ?

Grâce aux formations labellisées InnovENT-E, je développe l'innovation et l'export dans les PME-PMI !


La PME, premier employeur de France !

Les PME représentent 90% des entreprises françaises et elles emploient 80% des salariés du territoire.

Une structure à taille humaine !

Les PME ont cet avantage d'offrir une vision claire et globale à leurs collaborateurs. Tout cela est rendu possible grâce à la place que l'humain y occupe : l'échange prime sur les procédures, le fonctionnement et les relations sont moins cloisonnés que dans une entreprise de taille plus importante.

Une qualité de travail indéniable

Les PME souffrent d'un manque d'attractivité face à la notoriété des grands groupes. Elles redoublent donc d'efforts pour garder leurs talents ! Leur structure plus agile est d'autre part favorable aux évolutions auxquelles aspirent leurs collaborateurs.

Des missions diversifiées, un apprentissage continu !

Les PME impliquent que leurs collaborateurs soient polyvalents. Leurs missions sont variées et évolutives, elles leur permettent ainsi de sans cesse renouveler leurs connaissances et manières de travailler. 

Un réel rôle à jouer !

Bien plus que des collaborateurs, les salariés de PME sont des acteurs du projet de l'entreprise. Leurs missions contribuent directement au développement de la structure et leurs valeurs font sa culture, l'image qu'elle renvoie à l'externe.

Une reconnaissance forte !

Dans une PME, l'impact des missions des collaborateurs est d'autant plus visible qu'ils sont peu nombreux. Ce retour sur investissement permet aux salariés de se sentir utiles sinon indispensables à l'entreprise. Ce sentiment de reconnaissance procure confiance, satisfaction et stimule la motivation !


apprenant_choix pme