Vous êtes ici : Accueil | Apprenant | Dispositifs phares

Dispositifs phares

Grâce aux formations labellisées InnovENT-E, je développe l'innovation et l'export dans les PME-PMI !

Au-delà des formations qu'il propose, InnovENT-E rassemble ses apprenants autour de dispositifs originaux, organisés de manière récurrente.

Le challenge 48h pour faire vivre des idées

Son objectif ? Faire réfléchir les apprenants pendant 48h sur de réelles thématiques recherche et développement proposées par des entreprises. Constitués en équipes pluridisciplinaires et multiculturelles, ils s'immergent dans les conditions du réel, avec des contraintes temporelles, matérielles et doivent convaincre un jury de la pertinence de leurs idées nouvelles.

Les cafés "éthique"

Leur objectif ? Rassembler les apprenants dans un cadre convivial afin d'échanger sur leur rapport à l'éthique en entreprise et notamment dans une PME. Quelles sont leurs valeurs, sont-elles transposables à la culture de l'entreprise ? Quelles limites leur impose leur éthique ? Ces rendez-vous sont des moments d'échanges informels visant à se confronter aux points de vue d'autrui et élargir ainsi le champ des possibles.

Les ateliers et conférences

Leurs objectifs ? Apporter un complément aux formations labellisées InnovENT-E tant sur les aspects innovation et export que sur les domaines plus transversaux ou les questions sociétales.

Staj'innov

Répondant à la sollicitation de la Conférence Régionale des Grandes Ecoles des Hauts de France, InnovENT-E a conçu une grille d’enquête Innovation. Elle vise à guider les étudiants du dispositif STAJINNOV-PME dans la remontée d’informations sur le potentiel d’innovation des PME dans lesquelles ils effectuent leurs stages. InnovENT-E assurera l’animation d’une journée de formation à la démarche. Cette journée se fera à destination des étudiants, de leurs tuteurs entreprise et école. Ce dispositif pilote sera testé dès avril 2017. L’objectif final est de rapprocher les PME et le monde de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche en vue de nouveaux projets dans la région des Hauts-de-France. Les partenaires réunis dans STAJINNOV-PME sont la CRGE, le Conseil Régional des Hauts de France, NFID et donc InnovENT-E.


apprenant_dispositifs phares